dimanche 16 juin 2024

City hunter 1

 


À Shinjuku, les crimes font partie du quotidien. Cependant, il existe un nom dont la simple évocation suffit à faire trembler les plus grands malfaiteurs : City Hunter. Derrière cette appellation se cachent Ryo Saeba, le nettoyeur, et Hideyuki Makimura, le flic. Cette redoutable équipe prend un malin plaisir à interférer avec les affaires d'individus peu recommandables, ce qui éveille aussi bien des rancœurs que des inquiétudes chez leurs opposants. Parmi eux, l'Union Teope, une organisation criminelle, est bien décidée à régler le problème City Hunter une bonne fois pour toutes…

City hunter 1

Scénario : Tsukasa Hojo

Dessin : Tsukasa Hojo

Traduction : Xavière Daumarie

Lettrage : Barbara Stavel

Édition : Panini Manga

Dépôt légal : septembre 2022

I.S.B.N. 979-10-391-0932-1

Comme beaucoup de personnes de mon âge, j'ai découvert City Hunter sous le nom de Nicky Larson. Puis j'ai appris (hyper tard) qu'il s'appelle en fait Ryo Saeba et là, je lis les vraies histoires de ce personnage. J'ai vu les épisodes de Nicky Larson dans le Club Dorothée (autant dire que mes souvenirs en sont très loin de ce que j'ai lu tout à l'heure (j'ai lu autre chose entre temps, mais j'en parlerai dans le prochain billet)). J'adore. L'histoire est très bien écrite, bien plus complexe que dans mon souvenir mais avec les "gags" qui eux sont restés bien présents. Le dessin est vraiment bon, très vivant. Quel bonheur de découvrir cet univers que j'avais survolé étant gamin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire