mardi 26 décembre 2023

Gunnm last order 11

 


Les Space Angels et l'Amicale du Karaté Spatial vont enfin s'affronter. Gally parviendra-t-elle à sauver Lou au terme du plus fantastique combat de l'Histoire ? Pendant ce temps, M'Badi et les superpuissances guettent l'occasion d'intervenir. Qui se dressera, vainqueur, sur la scène de la finale ? Le dixième tournoi du Zenith of Things arrive enfin à son terme !

Gunnm last order 11

Scénario : Yukito Kishiro

Dessin : Yukito Kishiro

Traduction : David Deleule

Lettrage : Hinata, Bakayaro

Édition : Glénat

Dépôt légal : novembre 2020

I.S.B.N. 978-2-344-04047-8

Il s'agit donc de la finale. C'est très violent mais moins que le reste du tournoi étrangement. Ici, nous avons pas mal de surprises, de rebondissements dignes d'un ballon ovale. Le tout sur un ton un peu las, comme si ce combat était finalement l'aboutissement de la vie de chacun des personnages mais qu'aucun n'y trouve son compte. J'ai trouvé ce combat un peu triste, pas dans le sens où il est mauvais, mais dans le sens où même Gally qui se change peu à peu en personnage imblairable de suffisance a l'air usée et morne. C'est, bien évidemment un tome excellent que j'ai adoré lire, et que j'adorerai relire, le dessin est toujours sublime, l'histoire arrive à son terme, mais on a presque oublié les objectifs initiaux tant tout a éclaté en tous sens. J'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire