mercredi 20 décembre 2023

In memoriam 2 Adam

 


Grâce à Adam, Line a pu échapper à ses poursuivants, les mystérieux Calvin et Carl… Mais pour combien de temps encore ? Car aux deux assassins s'ajoutent désormais les agents du gouvernement, de la rébellion et de la mafia des chats, tous bien décidés à lui mettre la main dessus. Plongé malgré lui au centre d'une lutte de pouvoir qui le dépasse, Adam doit affronter ses démons et faire face à un dilemme moral : trahir les siens en protégeant la fillette, ou sacrifier celle-ci dans l'espoir de lever le mystère sur la grande déchirure, l'explosion ayant mis fin à la magie.

In memoriam 2 Adam

Scénario : Mathieu Salvia

Dessin : Djet

Couleur :  Djet

Édition : Dupuis

Dépôt légal : octobre 2023

I.S.B.N. 979-1-0347-6721-2

Ou pourquoi se contenter d'être entouré d'amis quand on est seul contre le monde alors qu'on peut tout aussi bien ces mêmes potes à dos ? Voilà comment je résumerai la tranche de vie d'Adam racontée dans cet album. L'écriture est toujours incroyable, les infos s'enchaînent presque aussi vite que les attaques, fuites, agressions, la dynamique est toute aussi magnifique que le dessin qui est magistral. J'adore. Ces deux auteurs sont vraiment excellents dans leurs domaines. Je conseille vivement cette série (deux tomes sortis pour l'instant).

 


Je suis Djet sur facebook depuis Croquemitaine que j'avais adoré. Aussi, quand je lui ai demandé s'il y avait moyen d'avoir une dédicace sur cet album et qu'il a dit oui, bah j'étais joie, je le suis toujours, ce dessin est magnifique, comme ceux de l'album, mais mieux parce qu'il est à moi (niark niark) merci infiniment Djet, j'espère vous croiser un jour dans la vraie vie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire