mercredi 25 octobre 2023

Gunnm last order 6

 


Au cœur de Melchisedech étaient cachées les mémoires antiques de la société humaine, le récit d’un affrontement sans merci entre membres d’une race assoiffée de sang humain, dans le théâtre d’un hiver perpétuel provoqué par l’impact d’un astéroïde. Le combat qui décidera du destin de l’humanité aura lieu sous la chape de nuages si épais qu’ils empêchent l’éclat du soleil de passer et dans une neige si profonde qu’on pourrait s’y enfoncer perpétuellement.

Gunnm last order 6

Scénario : Yukito Kishiro

Dessin : Yukito Kishiro

Traduction : David Deleule

Lettrage : Hinoko, Bakayaro

Édition : Glénat

Dépôt légal : octobre 2019

I.S.B.N. 978-2-344-03602-0

Merci le résumé, sans toi, j’aurais pu croire que l’auteur avait oublié Gally pour nous raconter l’intégrale de la vie de Caerula Sanguis. Alors attention, j’écris ça sur le ton de la moquerie, mais c’est incroyablement bien écrit, c’est très prenant, et on en arrive à se demander si les histoires de Gally ne sont pas derrière nous en lisant ce tome. Le résumé explique que non, qu’il ne s’agit que des souvenirs stockés dans Melchisedech, mais s’ils peuvent durer encore un peu, ça m’ira tout aussi bien. J’ai adoré ce tome. Caerula Sanguis se trouve être la première vampire que j’apprécie après Dracula et Blade (ouais, je sais, mais je n’aime pas les vampires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire