vendredi 27 octobre 2023

Silence 1

 


Notre folklore est rempli de monstres qui apparaissent une fois la nuit tombée. Depuis que le soleil a disparu derrière de mystérieux nuages, notre monde est plongé dans une obscurité permanente. Nos moyens de subsistance se raréfient. À l’extérieur, les créatures prolifèrent et nous chassent. Notre seule chance de survivre : se cacher et rester… en silence.

Silence 1

Scénario : Yoann Vornière

Dessin : Yoann Vornère

Édition : Kana

Dépôt légal : octobre 2023

I.S.B.N. 978-2-5051-1708-7

J’ai acheté ce manga parce que je connais deux publicitaires qui l’ont très bien vendu. Et je ne regrette pas le moins du monde, c’est une vraie merveille. L’histoire se lance à la manière d’un conte un peu sombre, mais où l’on aperçoit les lueurs d’espoir de chaque personnage, lueurs qui, peut-être s’atténuera ou se fortifiera, je ne sais pas encore, mais l’écriture laisse entendre qu’il y aura de nombreux points noueux. Le dessin est une pure merveille, très vivant, très efficace, beau. Merci Sophian et Julie d’avoir fait de la pub, il me tarde tellement d’avoir la suite, je recommande vivement ce conte qui nous plonge (pour changer) dans le folklore de notre petit pays.

J'ai pris la couverture cartonnée en photo, parce que je trouve le dessin enfantin super efficace, je ne sais pas si l'auteur en est à l'origine où s'il s'agit d'un dessin d'enfant, mais je le trouve magnifique lui aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire