dimanche 22 octobre 2023

Psycho-investigateur

 


Quand les indices échappent à l’enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis… Mais le psycho-investigateur auto-proclamé pourra-t-il déverrouiller sa propre énigme, la plus impensable de toutes ?

Psycho-investigateur

Scénario : Erwan Courbier, Benoît Dahan

Dessin : Benoît Dahan

Couleur :  Benoît Dahan

Édition : Petit à Petit

Dépôt légal : octobre 2023

I.S.B.N. 978-23-8046-183-1

Cette bande-dessinée est une pure merveille. Il y a quelques années, alors que je travaillais à la Fnac, en enregistrant les retours, j’étais tombé (pas vraiment tombé hein, tout va bien) sur la première version de l’intégrale, la version pas tout à fait complète. La couverture m’avait interpelé et, plutôt que d’enregistrer ce retour, bah j’étais passé à la caisse avec. Quelques années plus tard, donc, en 2023 quoi, y a quelques semaines, Benoît Dahan annonce sur son facebook que l’intégrale de sa série Psycho-investigateur sort bientôt. Curieux, je lui pose la question concernant mon premier achat, il m’explique que là, il y a la fin aussi. Du coup, bah j’achète hein. Et je relis, et je reprends une claque dans la bouille, l’écriture est très intelligente, le rythme est bien mené, une vraie horloge cette histoire, le dessin est excellent même si l’on voit la très nette progression au fil des pages, le rendant plus précis, un peu plus vivant qu’au début (le dessin était déjà superbe au début, je suis super fan du travail de monsieur Dahan depuis ce non-enregistrement de retour). En court, cette bande-dessinée est une pépite à avoir, à lire et à relire !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire