mercredi 21 juin 2023

La quatrième nuit

 


Poèmes pour chats et autres bestioles poétiques

La quatrième nuit

Autrice : Sarah Kügel

Sarah est une amie virtuelle, j'imagine qu'elle est peut-être vraie, mais jusqu'à nouvel ordre, elle n'est que virtuelle. Elle a animé un groupe d'écriture sur facebook dans lequel j'ai participé pendant un certain temps. Elle nous délivrait, avec parcimonie, des textes d'une beauté qui ont fait de moi un fan. L'autre jour, j'ai reçu un colis expédié par elle. Surpris, je l'ouvre et y découvre ce livre, un deuxième et une carte postale (la carte qui figure sur la photo). Je me suis empressé de remercier "l'anonyme" et Sarah. Puis j'ai lu ce bouquin. Il faut savoir que même si les personnes ne sont pas ultra présentes sur les réseaux, on apprend malgré tout à les connaître, et l'absorption de ces poèmes, de ses maux maquillés en rimes parfois doux, parfois beaux, parfois souriants m'a touché. Ce sont des poèmes magnifiques qui font ressortir une émotion que décrit parfaitement Roman Frayssinet "Avec l'amour tu réalises que tu peux avoir mal à des parties de toi qui sont même pas dans cette dimension, t'as mal à des endroits qui sont pas sur ton corps, t'as mal ailleurs de toi" (tiré de l'une de ses chroniques pour Clique). Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ces vers. J'avais mal ailleurs de moi. Et j'avais envie de chouchouter Sarah, alors que, je le répète, pour le moment, elle n'est que virtuelle. Je m'étale et je n'ai même pas parlé de la dédicace, il y en a une dans chacun des livres, mais je ne les partagerai pas, elles sont pour moi (ou pas que). Merci infiniment Sarah pour le voyage, merci infiniment Jean-manonyne pour le cadeau, je vous aime d'amour tous les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire