samedi 31 décembre 2022

Sweet home 3


 Quelques jours ont passé depuis les premières transformations en monstres, et les habitants de l'immeuble de Hyeon-Su commencent à s'organiser pour survivre. Armé d'un manche à balai électrifié par les soins de son voisin de palier, le jeune homme décide de se rendre au 12ème étage. Son objectif ? Sauver les deux enfants qui y sont piégés ! Cependant, les créatures rôdent toujours dans la cage d'escalier… et dans l'esprit de Hyeon-Su, puisqu'une voix mystérieuse lui propose d'exaucer son souhait le plus cher ! Cédera-t-il à la tentation ou, au contraire, y résistera-t-il assez longtemps pour mettre ses deux protégés en sécurité ?

Sweet home 3

Scénario : Carnby Kim

Dessin : Youngchan Hwang

Couleur : Youngchan Hwang

Traduction : Webtoon

Lettrage : Studio Charon

Edtion : Ki-oon

Dépôt légal : octobre 2022

I.S.B.N. 979-10-327-1169-9

Eh bien ce tome est assez fou… L'histoire fait son petit bonhomme de chemin entre les interventions de créatures qui, il me semble, évoluent au fil du temps et interagissent entre elles selon les critères de chacune (c'est très flou, mais si vous avez lu ces trois tomes, ou le webtoon en entier (ou si vous avez vu la série (que je n'ai toujours pas vue et que je ne verrai probablement jamais)), vous comprendrez de quoi je parle, j'en suis presque sûr). Le tout sur des dessins très bons, très efficace, avec, en prime, une satyre de la société de désinformation dans laquelle nous vivons (le petit bonus de ce tome-ci, qui reviendra peut-être, mais je n'en sais trop rien). Il me tarde vraiment de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire