dimanche 1 janvier 2023

Steamygal : L'enfer est mon foyer


"-Lieutenant Rose Trouvée et Capitaine Adélie Dulac. Agents du Steamygal.

-Inspecteur Bowen, des districts sud du niveau 3. Bienvenue en enfer, mesdames. Attention où vous mettez les pieds, il y a des morceaux partout.

-De quoi s'agit-il, inspecteur ?

-Du mystère le plus macabre de toute ma carrière. On n'est pas tellement habitué à ce genre de boucherie dans les quartiers sud."

Rien n'arrête le Steamygal lorsqu'il se plonge corps et âme dans une enquête, pas même le Diable et ses démons car sa devise est : "L'enfer est mon foyer."

Steamygal : L'enfer est mon foyer

Scénario : Marc Moreno

Dessin : Marc Moreno

Couleur : Marc Moreno, Jérémy Gens, Éric Moreno, Mateo Moreno

Édition : Éditions 49 Bees

Dépôt légal : janvier 2023

I.S.B.N. 978-2-9569433-0-3

Comme je l'écrivais ici, il y a quelques temps, je participais à un Ulule. Le carnet d'illustrateur était un bonus, le sujet principal étant cette bande dessinée. Et quelle bande dessinée. L'histoire est habilement construite autour d'une enquête, de ses détours, fausses pistes, rebondissements. Quelques ellipses sont assez audacieuses mais sont là pour maintenir le rythme haletant. Le dessin est superbe, comme toujours, les personnages sont bien écrits. Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, je la conseille à toutes et à tous et nourris l'espoir secret qu'il résultera de cet album abouti une série de grande qualité.


Comme je l'écrivais (regardez un peu plus haut)… Ici, nous avons un autre bonus de la campagne Ulule, mon nom écrit dans le contre-plat avant (ainsi que dans les remerciements à la fin). Ce n'est pas une illustration, mais c'est quand même la classe. Merci infiniment !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire