mercredi 19 janvier 2022

Jabberwocky 3

 


Une nouvelle mission attend le duo de choc du Château d'If ! Cette fois-ci, le dinosaure Sabata et l'espionne Lyli doivent protéger un savant d'un genre un peu particulier : un archéologue ! Heinrich Schiliemann a en effet réalisé une découverte des plus surprenantes. Tellement surprenante d'ailleurs qu'elle suscite les convoitises de groupes mystérieux, bien décidés à se l'accaparer… ou à empêcher quiconque de la partager !

Jabberwocky 3

Scénario : Masato Hisa

Dessin : Masato Hisa

Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande

Lettrage : Hinoko

Édition : Glénat

Dépôt légal : mai 2015

I.S.B.N. 978-2-7234-9883-8

Encore une fois un tome incroyable, j'adore comment l'auteur s'approprie l'Histoire pour la détourner d'une manière intelligente, un peu cavalière quelques fois mais toujours très juste. Et la mission dont il est question ici s'attaque carrément à la religion, alors là, je dis bingo !! J'aime ce genre de détournement, et j'aime surtout quand c'est bien fait, comme ici. Le dessin est toujours magnifique et très vivant. J'ai vraiment adoré cet album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire