mercredi 19 janvier 2022

The Authority 2

 


Depuis la mort de Jenny Sparks, l'équipe d'Authority a été reprise en main par Jack Hawksmoor. Il décide alors de la rendre plus proactive et de renverser les élites corrompues de la planète. Mais un coup d'éclat d'une telle ampleur entraîne une réaction tout aussi forte, lorsque les gouvernements et multinationales décident de s'allier et d'engager un mercenaire imbattable pour les neutraliser et les remplacer par leur propre équipe.

The Authority 2

Scénario : Mark Millar, Tom Peyer, Warren Ellis, Doselle Young

Dessin : Frank Quitely, Chris Weston, John McCrea, Dustin Nguyen, Arthur Adams, Gary Erkine, Bryan Hitch

Encrage : Trevor Scott, Richard Friend, Garry Leach, Jason Martin, Derek Fridolfs, Tim Townsend, Paul Neary

Couleur : David Baron, Wendy Fouts, Ian Hannin, Laura Martin

Traduction : Jérémy Manesse, Alex Nikolavitch

Lettrage : Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : avril 2018

I.S.B.N. 979-1-0268-1403-0

Passons outre le fait que cet album soit, du point de vue de l'histoire, une tuerie intergalactique, passons aussi sur les dessins qui ne se valent pas tous, loin de là (il y a du très bon comme du très mauvais (à mon sens). Je m'interroge. Qu'en est-il du reste de cette série ? Il y a au moins deux arcs de plus, peut-être trois, et ils sont aussi grandioses, sinon plus que ceux rassemblés ici. Pourquoi ne pas les inclure dans les intégrales ? C'est une perte assez incroyable si vous voulez mon avis. Voilà, cet album reste excellent, un pur régal de violence et d'écologie. J'ai adoré, mais il m'interroge quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire