jeudi 11 novembre 2021

Let's (not) fall in love

 


Du jour au lendemain, Clara hérite d'une fortune et se retrouve promue gérante d'une résidence de luxe pour personnes âgées. Mais, lorsqu'elle découvre qu'elle va devoir codiriger l'établissement avec Adrian, le petit-fils de sa bienfaitrice, les choses se gâtent. Car le richissime homme d'affaires ne jure que par l'argent et il ne la prend pas du tout au sérieux, ce qui a le don de la rendre folle. Pour autant, hors de question de se laisser impressionner par son petit air supérieur ou troubler par son sourire. Après tout, ils sont là pour travailler ensemble... et rien d'autre !

Let's (not) fall in love

Autrice : Nora Davy

Édition : Harper Collins

Dépôt légal : septembre 2020

I.S.B.N. 979-1-0339-0749-7

Bon, on va faire ce billet en trois parties, la première, l'autrice. J'ai rencontré cette dame d'abord dans l'internet, sur facebook plus précisément. Puis en vrai il n'y a pas si longtemps. Une dame très sympathique avec son homme aussi très sympathique bien que l'endroit se prêtait peu à ce genre de rencontre (il me semble). En bref, j'ai apprécié l'autrice de ce livre en tant que personne avant de la découvrir en tant qu'autrice de ce livre. Deuxième point que je vais essayer de noyer autant que possible, je pense ne pas être le lecteur cible, je manque probablement de la sensibilité nécessaire pour apprécier de ce genre de roman. Mais il n'y a tellement rien de surprenant, tellement rien d'inattendu, même les personnages sont des clichés. Mais troisième point, l'écriture est très bonne. La lecture est fluide et agréable (si on oublie le fait qu'à la page 30 on sait déjà tout ce qu'il va se passer et quand et comment). De plus, il y a une chose que j'ai bien aimé, deux en fait. D'abord, les proverbes de début de chapitre, aucune raison à cela, je les ai beaucoup appréciés, ils annoncent ce qui arrive, et la plupart sont très beaux. Et la double narration, le style et le langage selon que l'on suit Clara ou Adrian, et c'est suffisamment rare dans ce genre de narration pour que je le note, j'ai bien apprécié ça. Voilà, pardon Nora de n'avoir pas été plus sympa, mais franchement, je ne crois pas être le bon public.

Ce livre a été dédicacé lors de notre rencontre, mais comme la dédicace s'adresse plus à ma dame, je ne la mets pas ici. Mais merci Nora !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire