jeudi 11 novembre 2021

Superman et Batman : Collection "Le monde de Krypton" – Kidnappé !

 


Superman et Batman : Collection "Le monde de Krypton" – Kidnappé !

Scénario : Cary Burkett

Dessin : Keith Pollard, Mike DeCarlo, Rich Buckler, Bob Smith, Irv Novick, Frank Chiaramonte, Frank McLaughlin, George Tuska

Traduction : Sagédition

Édition : Sagédition

Dépôt légal : mars 1983

M 8223-83-05

Tout d'abord, je ne sais pas si le M quelque chose que j'ai mis à la place de l'I.S.B.N. est bien le prédécesseur dudit I.S.B.N. mais c'est tout ce que j'ai trouvé qui ressemblait à peu près à un numéro d'identification. Ensuite, je tiens à remercier Cédric, le copain qui m'a offert cet album (ainsi qu'un autre qui arrivera ici plus tard, quand je l'aurais lu). Maintenant passons aux choses sérieuses. Déjà, il y a Superman, ça, c'est très dommage, mais pas si grave, parce qu'en fait, à cette époque, Superman était dépeint comme le grand débile (avec quelques fulgurances malgré tout) qu'il est en réalité. Ensuite, le ton. J'adore relire ces anciennes histoires au langage incroyablement désuet, c'est trop bien de voir des criminels parler un français châtié et propre, et de voir les expressions populaires employées par les héros que j'entendais/lisais quand j'avais 4 ans. En 1983, je n'avais pas 4 ans, je n'avais pas encore vu le jour. Et d'avoir ce bouquin entre les mains, de sentir l'odeur du vieux papier, c'est tellement de bonheur pour moi. J'ai adoré la lecture de cet arc narratif court. Alors merci Cédric, beaucoup, j'adore !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire