dimanche 13 septembre 2020

Ascender 1 La galaxie hantée

 


Cela fait dix ans que les machines sont parties, après avoir détruit une très grande partie de l'Univers et des espèces qui y vivaient. Et en leur absence, la magie a repris ses droits. Une petite fille, Mila, décide alors de se lancer dans une quête épique pour retrouver le peuple robot et son légendaire petit messie, Tim-21, avant qu'il ne soit trop tard...

Ascender 1 La galaxie hantée

Scénario : Jeff Lemire

Dessin : Dustin Nguyen

Couleur :  Dustin Nguyen

Traduction : Benjamin Rivière

Lettrage : Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : février 2020

I.S.B.N. 979-1-0268-1686-7

Tout d'abord, je tiens à signaler que le résumé raconte n'importe quoi, Mila ne décide à aucun moment (dans cet album du moins) de partir dans une quête épique. Elle décide de faire une bêtise qui va entraîner plein de choses pas sympas et qui vont éventuellement la mener vers la fameuse quête épique. Maintenant que ce point-là est éclairé, j'ai vu cet album sur un étalage, la couverture m'a accroché l'œil, j'ai vu le nom du dessinateur, j'ai ouvert et paf, dans ma tronche les dessins sublimes, les couleurs magnifiques, les personnages superbes. Du coup, hop, je prends. Je le lis et trouve l'histoire très sympa, bien écrite, on sent qu'il manque un peu de contexte, mais en bon lecteur de bd, je me dis que ça viendra au cours de flashbacks tout le long de la série. Ben en fait non. J'apprends à la fin qu'il y a une série qui précède celle-ci, par les mêmes auteurs, et dont je n'ai jamais ne serait-ce qu'entendu parler. Il va donc bien évidemment falloir que je me la procure. Mais c'est pas grave, parce que si c'est aussi bon que ce premier volume, alors ça promet d'être grandiose!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire