samedi 12 septembre 2020

Blue giant supreme 1

 


Dai, que rien ne doit empêcher d'avancer, part seul pour l'Europe. Il atterrit à Munich, en Allemagne. Il n'a là-bas aucun contact ni connaissance, il ne parle pas allemand, mais armé de sa seule volonté et de son saxophone ténor, il se met en quête d'un endroit où répéter pour devenir "le meilleur musicien de jazz au monde". Sa musique au son unique trouvera-t-elle un écho chez les Européens?

Blue giant supreme 1

Scénario : Ishizuka Shinichi

Dessin : Ishizuka Shinichi

Traduction : Anne-Sophie Thévenon

Lettrage : Anne Demars

Édition : Glénat

Dépôt légal : avril 2020

I.S.B.N. 978-2-344-04243-4

Lors de la lecture du dernier volume de Blue giant, je me disais que l'auteur allait certainement faire une pause avant de continuer l'histoire de Dai. Quelle ne fut pas ma joie quand, alors que j'allais récupérer l'excellent Yaga, je tombe sur cet album. Le début d'une nouvelle aventure pour ce jeune homme très enthousiaste et motivé. Ça commence un peu lentement (mais c'est normal, nouveau pays, nouvelles mœurs, nouveau mode de vie), mais le rythme reste bon, en fait, cette série est construite (écrite) comme une musique je pense, et ça se ressent dans sa lecture. Je suis donc joie de retrouver Dai et il me tarde de lire la suite de ses aventures!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire