samedi 1 août 2020

Strange 328

Strange 328

Scénarii : Doug Moench, Grant Morrison, John Byrne, Mark Waid, Brian Augustyn

Dessin : J. H. Williams III, Howard Porter, John Byrne, Paul Ryan

Encrage : Mick Gray, John Dell, John Byrne, John Nyberg

Couleur :  Pat Garrahy, Patricia Mulvihill, Tom McCraw

Traduction : Nicole Duclos

Lettrage : Vianney Jalin

Édition : Semic

Dépôt légal : août 1997

I.S.S.N. en cours

De nouveau quatre histoires dans cet album, de nouveau très inégales.

Une histoire de Batman qui est mauvaise parce qu'elle fait la part belle à Robin et ça, je ne peux pas cautionner... Robin quoi... Ridicule. Le dessin n'est pas mal même si j'ai lu des choses dessinées par J. H. Williams III qui étaient bien plus belles.

La suite de l'histoire de la Justice League, la suite et fin je dirai, c'est pas mal comme finish même si Superman est assez ridicule habituellement sans lui coller en plus une nuque longue... Pour le coup, le dessin n'est pas trop mal non plus, mais rien de fou et ouais, clairement, Superman avec un mulet quoi...

La suite de l'histoire de Wonder Woman est, elle, excellente, j'aime beaucoup l'écriture, autant que le dessin, je crois que c'est bien cette histoire qui sauve complétement cet album, parce que l'histoire de Flash est toujours mauvaise à mon goût.

Voilà voilà, je ne pensais pas écrire ça un jour, mais merci Wonder Woman de sauver cet album d'une critique affreuse, John Byrne et Patricia Mulvihill sont les héros de la situation!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire