dimanche 2 août 2020

Dallas cowboy

Dallas cowboy

Scénario : Manu Larcenet

Dessin : Manu Larcenet

Édition : Les Rêveurs

Dépôt légal : octobre 1997

I.S.B.N. 979-10-91476-24-9

Nous avons ici une sorte de confession, je ne connaissais Manu Larcenet que pour certains de ses titres plus ou moins humoristiques à l'époque où j'avais découvert cette série (il me semble que le premier que j'avais eu était "On fera avec"). Et j'avais pris ces angoisses, expériences, ce quotidien en pleine face. Ça m'avait littéralement pété à la tronche, et ça le refait à chaque lecture. On ne peut décemment pas se réjouir de ce genre d'album, ce serait vraiment mesquin vis à vis de l'auteur, mais d'un autre côté, le message est clair, le dessin est magnifique. Je conseille vivement cet album (ainsi que la série toute entière) à toute personne en quête d'introspection (parce que oui, je sais pas pour vous, mais quand je lis ce genre de choses, je ne peux qu'égoïstement me pencher sur mes trop nombreux travers).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire