lundi 3 août 2020

La fille du professeur

Trente siècles les séparent... et pourtant, ils s'aiment.

La fille du professeur

Scénario : Joann Sfar

Dessin : Emmanuel Guibert

Couleur :  Emmanuel Guibert

Édition : Dupuis

Dépôt légal : octobre 2003

I.S.B.N. 2-8001-3454-2

Étant très jeune (pas en 2003 donc) bien avant, j'avais emprunté cette bd à la bibliothèque il me semble, et j'avais été fasciné par les dessins et l'histoire. Bien des années plus tard (pas loin de 2003 cette fois) j'étais tombé sur cette réédition chez Bachi-Bouzouk, ça avait fait tilt et je l'avais prise direct, me rappelant les bons souvenirs dont elle était responsable. J'avais de nouveau adoré. Maintenant, beaucoup, beaucoup plus tard, je suis vieux, une vraie ruine, et je relis cette bd comme au début. L'histoire, si j'en vois les failles, les raccourcis un peu ambitieux, reste très jolie, le dessin est toujours aussi beau, cette bd me ramène loin en arrière, quand je croyais encore en la romance et en la poésie du monde. Je vous la conseille fortement!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire