dimanche 7 août 2022

Safrane Chu 1

 


Tandis que Tony Chu racontait l'histoire d'un flic cibopathe (capable de lire psychiquement les impressions de tout ce qu'il ingurgite), Safrane Chu est une "ciboparse", capable de lire dans les pensées de tous ceux avec qui elle partage un repas. Et pour couronner le tout, Safrane est l'une des criminelles les plus recherchées de la planète...

Safrane Chu 1

Scénario : John Layman

Dessin : Dan Boultwood

Couleurs : Dan Boultwood

Traduction : Nick Meylaender

Lettrage : Moscow Eye

Edition : Delcourt

Dépôt légal : octobre 2021

I.S.B.N. 978-2-413-04186-3

Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup réfléchi quand j'ai vu ces deux premiers tomes dans le rayon (je sais, il ne s'agit que du premier ici, mais comme ça, j'aurais mon accroche pour le deuxième aussi), j'ai vu Chu, Layman sur la tranche, l'autre nom ne me disait rien, j'ai attrapé, ouvert, et posé sur les genoux de Lou qui me servait de caddie. Le dessin change, un peu plus cartoon, plus énergique, moins sombre, je n'ai aucune idée de qui est Dan Boultwood alors je dis peut-être une grosse bêtise, mais il me semble qu'il pourrait être le pendant jeune de Rob Guillory (pas que ce dernier soit forcément vieux remarquez). Ça change donc de la série Tony Chu, détective cannibale, mais ce n'est pas plus mal, j'aime beaucoup ce dessin (j'adore celui de Guillory, ne me faites pas écrire ce que je n'écris pas punaise !!), ça donne un peu de frais à cet univers (ça ne veut pas dire... oh et puis zut !). L'histoire, par contre, me paraît super légère, beaucoup trop simple, déjà-vue, évidente, c'est assez efficace, mais je crois que j'en attendais plus, je ne suis pas vraiment déçu, parce que j'ai passé un excellent moment à lire cet album, mais... Ouais, je crois que j'aurais préféré que l'auteur donne autant de profondeur à Safrane qu'à Tony, ça viendra peut-être (sûrement (j'espère)) et je suivrai cette série, mais ce n'est pas l'euphorie à laquelle je m'attendais. Je conseille cet album malgré tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire