jeudi 11 août 2022

Sweet home 2


 Depuis son écran, Hyeon-su assiste à l'effondrement de la civilisation et à l'avènement des monstres jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat ! Mais pour lui, au fond, ça ne change rien... Le monde est tout aussi effrayant qu'avant et le mieux est encore de rester cloîtré. Seulement voilà, la nourriture commence à manquer. L'adolescent se risque alors à mettre le nez hors de son appartement... et se retrouve face à une créature cauchemardesque dont la tête est à moitié coupée ! A présent qu'elle a pénétré chez lui, le jeune parviendra-t-il à lui échapper ?

Sweet home 2

Scénario : Carnby Kim

Dessin : Youngchan Hwang

Couleurs : Youngchan Hwang

Traduction : Webtoon

Lettrage : Studio Charon

Edition : Ki-oon

Dépôt légal : juillet 2022

I.S.B.N. 979-10-327-1157-6

Encore une fois, je n'ai pas vu la série Netflix, donc je n'ai aucune idée d'où ils veulent en venir, mais je peux dire que ça me plaît bien. De plus, j'ai fait la découverte d'un animé que je voudrais voir du coup, je bosse pour Makma (quand mon ordinateur n'est pas en rade bien sûr) webtoon et dans plusieurs des titres sur lesquels je bosse, cet animé est cité, je me suis donc interrogé sur l'origine de cet animé, est-il vrai ? Est-ce un running gag ? En lisant ce tome, et en revoyant ce nom, je suis allé chercher, j'ai trouvé, et j'ai envie de voir cet animé maintenant. Mais revenons-en à nos moutons. L'histoire se déroule comme un huis-clos élargi classique, toutes les ficelles y passent rendant l'image finale assez floue (ce qui est super intelligent en vrai), le dessin est excellent, dynamique, sombre, efficace. J'aime beaucoup ce tome, et j'attends la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire