jeudi 19 mai 2022

Un max de Batman : La double vie d'Hugo Strange

 


Un max de Batman : La double vie d'Hugo Strange

Scénarii : Gerry Conway, Charles Nicholas, Mike W. Barr

Dessin : Don Newton, Alfredo Alcala, Irv Novick, Sal Trapani, Dick Giordano, Vince Colletta, Mickael Golden, Mike DeCarlo, Howard Sherman

Édition : Sagédition

Dépôt légal : décembre 1985

M. 8059-85-12

Cédric (vous vous souvenez, un type adorable qui ne le sait pas et qui m'offre des vieux Batman), Cédric donc, m'a offert quelques autres pépites il y a peu. Je commence à lire cet album, reniflant l'odeur du vieux papier comme un sniffeur de colle en manque. Je lis et me dis "tiens, tiens, tiens, j'ai l'impression de connaître…" Je suis d'un naturel fatigué et très sujet au phénomène du déjà-vu, vous savez, quand le cerveau est trop crevé pour tout enregistrer alors qu'il fait genre qu'on savait déjà ce qu'il vient de se passer alors que ça vient de se passer. Plus j'avance, plus je me dis que quand même, ça m'interpelle. Du coup, je fais un test, avant de finir la première histoire, je fouille un peu dans ma tête et me souviens de l'histoire suivante. Et j'avais bon. Je cherche donc où ai-je pu lire ces histoires d'un autre temps. Et ben dans un des autres albums que Cédric m'a offerts. Eh eh. Cela dit, il y a dans celui-ci une histoire que je n'avais jamais lue (deux en fait, mais une vraiment super cool). Tout ça pour dire que l'autre album avec les mêmes histoires est ici, que les appréciations sont les mêmes avec un plus plus pour l'histoire bonus qui est trop cool. Merci encore Cédric, tu es beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire