mercredi 17 novembre 2021

Batman et Catwoman : La rivale

 


Batman et Catwoman : La rivale

Scénario : Gerry Conway, Charles Nicholas

Dessin : Don Newton, Alfredo Alcala, Irv Novick, Sal Trapani, Dick Giordano, Vince Colletta

Traduction : Sagédition

Édition : Sagédition

Dépôt légal : janvier 1984

M-8279-84-01

Ici, nous avons un peu perdu du langage désuet pour gagner un scénario d'un autre temps. On perd presque au change je dois dire. Si le dessin est un peu passé, mais toujours vraiment efficace. L'histoire… La partie Hugo Strange est sympa mais pas vraiment bien exploitée (à remettre dans le contexte de l'époque, ça devait être géant à ce moment-là, mais ça a un peu perdu de sa superbe quand même) mais la partie combat entre Catwoman et Vicky Vale pour qui aura Bruce Wayne… Déjà, c'est nase, ensuite, le fait que le Batman y participe grandement, quelle tristesse… Enfin, ça reste une lecture très chouette, et je remercie grandement Cédric, mon copain qui m'a offert ce comic book plus vieux que moi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire