samedi 16 avril 2022

Squish game

 


Lorsqu'un sadique propose de jouer à des jeux stupides pour devenir riche, ils sont des centaines à répondre présent ! Marelle, chifoumi et partie de chat endiablée, qui est prêt à se faire latter pour quelques biftons ?

Squish game

Scénario : Lapuss'

Dessin : Baba

Couleur :  Tartuff

Édition : Kennes

Dépôt légal : mars 2022

I.S.B.N. 978-2-3807-5646-3

Je n'avais pas spécialement aimé la série Squid Game, malgré d'excellentes/excellents actrices/acteurs, je la trouvais sympa sans plus, ne comprenant pas l'engouement général. Et voici que sort cette bande dessinée. Ça reprend en gros l'histoire de la série, mais une version pour spectateurs d'NRJ 12 ou C8. Avec des blagues qui feraient douter Jean-Marie Bigard. J'aurais presqu'envie de dire que c'est nul, vraiment mauvais, mais au milieu, il y a un jeu de plateau qui m'a quand même fait beaucoup rire, qu'il est fort probable que je sorte si un jour des copains viennent à la maison. Et puis le dessin n'est pas mauvais en fait, c'est juste que l'histoire n'était déjà pas folle dans la série, alors la version simplifiée pour faire rigoler les ado inondés d'hormones… Bah… Pffff quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire