lundi 1 février 2021

À vos souhaits

 


Et si vous pouviez, d'un simple éternuement, réaliser tous vos vœux ? C'est ce que propose la société "À vos souhaits", dirigée par l'énigmatique Benjamin Leneige : exaucer les vœux de l'humanité. Malheureusement, l'ingrédient clé à leur réalisation a été volé, brisé, éparpillé aux quatre vents il y a fort longtemps. Sarah aurait fait sans le savoir le vœu tant attendu pour sa reconstitution. La jeune femme va être entraînée malgré elle dans une quête incroyable, à la rencontre d'un monde étrange et de personnages improbables. Avec l'aide d'un homme de main et de sa meilleure amie, elle partira à la recherche de cet objet sur un chemin semé d'embûches où la finalité pourrait bien être différente de celle qu'on lui avait promise.

À vos souhaits

Autrice : Véronique Artiguebieille

Édition : Librinova

Dépôt légal : novembre 2020

I.S.B.N. 979-10-262-6471-2

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne connais pas cette dame et que même si ce livre m'a été conseillé par son fils (dont je suis un fan absolu) cela ne change rien à ce qui sera écrit ci-dessous. On est assez loin de mes lectures habituelles, en effet, si ce roman est plein d'action, de suspens, de rebondissements plus ou moins attendus, il est beaucoup plus mignon que ce que j'ai l'habitude de lire. Mais c'est tellement prenant cette histoire. C'est assez court (ce qui est bien, ça permet d'éviter les longueurs et autres détours ennuyeux), le rythme est soutenu sans pour autant essouffler la lecture. J'ai vraiment apprécié cette lecture, ce petit voyage dans un monde un peu plus joli, les personnages sont super attachants, ils ont un petit côté personnages de théâtre très mignon.

Je dois quand même noté qu'il est dommage qu'il y ait eu une erreur de fichier envoyé, en effet, ce livre eut été parfait sans les quelques fautes présentes, malgré tout, je le conseille vivement, un peu de légèreté et de magie sont très bénéfiques en ces temps moroses, et j'espère pouvoir relire madame Artiguebieille bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire