dimanche 4 mars 2012

Monsieur Mardi-Gars Descendres 3

Dans quels territoires hostiles Mardi-Gras Descendres ira-t-il s’égarer pour récupérer son âme sinon dans son propre monde intérieur? Tous les fantômes de ses passions terrestres l’y attendent. Tandis que Sainte-Cécile sombre dans le chaos, Jeronimus, l’âme la plus ancienne du purgatoire, est libéré du pénitencier Saint-Luc pour renverser le Septuagésime. Mais qui se cache derrière l’énigmatique masque de métal?

Monsieur Mardi-Gars Descendres 3 Le pays des larmes
D’Éric Librege
Édité chez Dupuis
en mars 2005
I.S.B.N. 2-8001-3597-2


Nous entrons là dans les grandes réflexions internes. En effet, dans ce tome, monsieur Liberge met en branle tous les fondements d’un monde, d’un univers qui nous est, je le pense, propre à tous. Avec toutes ses saletés, ses incohérences et sa noirceur. Je vais encore passé une nuit super moi... C’est très bon, et très beau. Je ne saurai dire à quel point j’aime cette série. Ce n’est pas évident à lire, c’est long et assez compliqué, mais c’est tellement bon.

Bon, je ne vous referai pas l’anecdote de la dédicace, elle est ici ou ici, je ne sais plus, mais en tout cas, je suis vraiment heureux que les 4 tomes soient signés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire