dimanche 4 mars 2012

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Mathias, une trentaine d’années mais une âme d’enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu’il rencontre sur le parking de l’hôpital, que serait-il devenu? Giant Jack, 4,50m, «docteur en ombrologie», soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi
De Mathias Malzieu
Édité chez J’ai Lu
en septembre 2006
I.S.B.N. 978-2-290-35038-6


Bon bon... C’est pas mal comme bouquin. C’est plutôt bien écrit mais il y a un soucis. Quelque chose qui me gêne, dirons-nous plutôt. Je sais pas trop comment tourner mon billet en fait. C’est pas mal, pas mal écrit, ça évolue pas mal, mais en fait, j’ai un gros problème avec les types qui refusent de grandir. Ce syndrome de Peter Pan qui fait écrire un mec de trente balais plus comme s’il en avait huit. C’est dommage parce que j’aime ce petit monde, plein de poésie tout ça tout ça. Mais ça m’embête quand même le côté «je veux surtout pas être grand pour pas avoir à accepter les trucs pas cool». Du coup, je ne sais trop qu’en penser. Alors on va dire bien mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire