dimanche 4 mars 2012

Judge 1

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remord. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent... Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Judge 1
De Yoshiki Tonogai
Traduction de Davide Le Quéré
Édité chez Ki-oon
en juin 2011
I.S.B.N. 978-2-35592-282-4


L’auteur de Doubt est de retour. On le remarque à la couverture ainsi qu’au principe de cette série qui rappellent beaucoup celle susnommée. J’ai même eu un peu peur avant de commencer la lecture. Oui, Doubt ayant eu un succès énorme, j’ai eu peur que l’auteur se dise «allez, je vais refaire le même avec d’autres persos et un autre nom et je vais devenir multimillionnaire!!» mais en fait non. Bon, on est d’accord que c’est très similaire, mais là, dans la démarche, ça change malgré tout, et il y a vraiment le côté chacun sa gue**e. Bref, il est beaucoup trop tôt et je suis encore beaucoup trop sous l’effet des cachetons pour m’étendre plus. C’est très bon en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire