jeudi 1 mars 2012

Baudelaire

Baudelaire
Scénario de Noël Tuot
Dessin de Daniel Casanave
Couleurs de Patrice Larcenet
Édité chez Les Rêveurs
en juin 2008
I.S.B.N. 2-912-747-37-6


Excellent. Une véritable ode à la poésie racontée dans cette anecdote qui parait tellement anodine mais qui prend une importance démesurée pour le personnage. C’est très bon. Je ne m’étale pas dessus parce que je suis fatigué, mais c’est vraiment excellent, j’aime beaucoup en tout cas.


Alors c’est rigolo, parce que j’ai deux dédicaces de ce monsieur Casanave, les deux faites dans la même après-midi, c’était à Bachi-Bouzouk, il faisait soleil et bon, la table de dédicace était dehors, et il n’y avait personne à part moi. Je mangeais une baguette (parce que c’était l’heure du goûter). Le type était sympa, et je lui demandais donc s’il pouvait me faire un Batman, en bon poète, il est parti dans son dessin, et à la fin, «mince, j’ai oublié le Batman... c’est pas grave, je le ferai sur le prochain» je vous le donne en mille... J’ai pas de Batman de Daniel Casanave... Mais juste pour l’anecdote, j’aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire