lundi 6 février 2012

Rockabilly Zombie Superstar 2

Toutes les bonnes choses ont une faim!

Rockabilly Zombie Superstar 2
Scénario de Lou et Nikopek
Dessin de Nikopek
Couleurs de Lou
Édité chez Ankama
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-35910-013-6


C’est la fin. En effet, autant sur le tome un, je me souviens d’avoir vraiment beaucoup apprécié. L’histoire commençait super bien, ça promettait vraiment des trucs géniaux. Je pense que j’imaginais une histoire en quatre ou cinq tomes. Pas en juste deux. Du coup, là, je pense que je suis un peu déçu. Surtout qu’ils auraient largement pu en faire deux tomes de plus au moins. Parce que là, ça fait un chouïa bâclé. Ça reste ceci dit très bon. Une très bonne histoire de zombie, mélangée avec du rock’n’roll, que demande le peuple? Je sais ce qu’il demande, mais c’est parce que je deviens difficile. J’ai vraiment aimé lire cet album aussi en fait, j’aurais juste voulu en lire d’autres. Parce que c’est vraiment chouette.

1 commentaire:

  1. Sur l'ancien blog, Nikopek était intervenu... Comme c'est la classe, je copie/colle la discussion
    N:Salut à toi...
    Vraiment désolé que ça se termine ainsi. L'histoire devait tenir en 3 tomes, hélas Ankama n'a pas voulu. Il a fallut couper des scènes et accélérer le tout... Dommage.
    Nikopek
    Z:Pour de vrai? Vous êtes vraiment Nikopek ou bien juste une blague de l'un de mes rares lecteurs? Si c'est bien vous, je suis honoré de votre présence ici, et en effet c'est dommage qu'il ait fallu accélérer pour le coup, savez-vous pourquoi? (si ce n'est pas indiscret, ou secret)
    N:Oui, c'est bien moi, Nikopek ! Ankama n'a pas voulu tout simplement parce que je me suis méchamment embrouillé avec Run, le direction de la collection 619.
    Z:Quelle bande de nase... Ils mériteraient que je m'embrouille avec eux moi aussi pour la peine. En tout cas, je suis super honoré d'être lu par vous, je vais pas faire ma groupie, mais presque, je le raconterai à tout le monde (personne ne saura de qui je parle, mais moi je saurai!!)
    Pour en revenir à vos albums, c'est vraiment dommage (je cherche pas à remuer le couteau dans la plaie mais Elvis Presley et des zombies dans la même bd, on dirait que vous êtes venu chercher directement dans ma tête) parce que je suis certain que c'eut pu être vraiment grandiose. Vous allez essayer de vous faire éditer ailleurs, ou vous resterez sur cette fin?
    N:Rockab c'est fini pour le moment... il faut savoir passer à autre chose.
    Lou bosse sur d'autres trucs et perso, la réalisation des 2 tomes a été assez rude à cause des embrouilles avec Ankama. J'ai mon caractère... un sale caractère et Run aussi ! Peut-être une fausse suite comme Devil's Rejects avec La maison des 1000 morts. Mais pour le moment, Rockab en reste là. Désolé !
    Je ne suis plus chez Ankama. Actuellement je bosse en solo sur un nouvel album "CANNONBALL" qui sortira courant 2011 aux éditions Même Pas Mal.
    Z:J'attendrai ça avec impatience alors, et bien entendu, je ferai une note là dessus dès que j'aurais pu lire ceci, en tout cas, ce que vous en dites est très vendeur!!
    Très bonne continuation à vous, et j'ai vraiment hâte de lire Cannonball!!!

    RépondreSupprimer