lundi 6 février 2012

Tortuga 1

En 1662, grâce à leurs navires surpuissants, les espagnols sont maîtres des Caraïbes. Le chasseur de pirates Juan Valverde parvient à éliminer l’Ankou, chef légendaire de la flibuste, réduisant à néant la dernière poche de résistance française retranchée sur l’île de la Tortue. Deux ans plus tard, Éric Gorsen, un négociant venu de Nantes débarque sur la Tortue. Cet homme étrange fouille dans les vestiges de la flibuste, ce qui ne tarde pas à courroucer Valverde, le nouveau gouverneur de l’île...

Tortuga 1
Scénario de Sébastien Viozat
Dessin d’Antoine Brivet
Couleurs de Virginie Blanchet
Édité chez Ankama
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-35910-015-0


Très fort sur ce coup-là, mon dealer de comics m’a vendu cet album à distance. Alors que je suis enfermé chez moi, il m’informe des sorties et me donne son avis, je jette un œil sur internet et dis «ok, je prends». La semaine suivante le GC (Gentil Chinois parce que malgré tout ce qui se dit sur lui, il est gentil le chinois) me ramène ma commande, et je lis ça maintenant et ouah. Quel choc, cet album est génial!! L’histoire l’est, les dessins le sont, les couleurs le sont aussi, les personnages sont parfaits. J’aime. Que dire de plus? Rien, j’adore, vivement la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire