dimanche 13 octobre 2024

Les promeneuses de l’apocalypse 1

 


Le monde est anéanti… Partons le visiter à moto ! Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fudji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…

Les promeneuses de l’apocalypse 1

Scénario : Sakae Saito

Dessin : Sakae Saito

Traduction : Marylou Leclerc

Lettrage : Studio Charon

Édition : Baboo Éditions

Dépôt légal : juillet 2022

I.S.B.N. 978-2-8189-9413-9

Une copine facebook a partagé cette lecture, je suis quelqu’un d’influençable. Et c’est tant mieux, ce premier tome est une véritable pépite, je m’attendais presque à avoir un genre de remake de 100 bucket list of the dead, en espérant me tromper (attention, j’adore cette série hein) et c’était le cas, ce premier tome est une petite pépite de bonnambi (presque) de choses jolie et d’aventures plus ou moins fun. C’est sur fond de fin du monde, donc forcément qu’il y a des passages pas drôles du tout, mais les deux protagonistes rendent le tout tellement léger et agréable. J’aime cette ambiance de calme énergique (si ça a un sens). Je conseille vivement à mon tour, merci Lulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire