mercredi 4 septembre 2024

Le berceau des esprits 1

 


Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies. Armé de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Le berceau des esprits 1

Scénario : Kei Sanbe

Dessin : Kei Sanbe

Traduction : David Le Quéré

Lettrage : Clair Obscur

Édition : Ki-oon

Dépôt légal : septembre 2011

I.S.B.N. 978-2-35592-305-0

Comme vous l’aurez remarqué, je rattrape tout mon retard sur les œuvres de Kei Sanbe. Je ne sais pas pourquoi, ni comment j’ai pu passé à côté de ce titre. Des zombies par Kei Sanbe, que du bonheur. Bon, de zombies ils n’ont que le nom, pour l’instant, il s’agit surtout d’enragés façon 28 jours plus tard j’ai l’impression, mais comme ce n’est que le premier tome, je m’avance peut-être. Toujours est-il que c’est très bon, même si les personnages restent à être un peu creusés (ce qui est rare chez lui, d’habitude, ses persos sont top dès le départ, là, on sent qu’il manque quelques détails, mais ça viendra, j’en suis sûr). Un très bon premier tome quoi qu’il arrive, j’ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire