dimanche 8 septembre 2024

Erased 8

 


En recouvrant une partie de ses souvenirs, Satoru perd à nouveau conscience et reste dans le coma pendant plus d’un an. À son réveil, il décide de tout faire pour retrouver Airi, convaincu que revoir la jeune fille lui permettra de rassembler les pièces manquantes de sa mémoire, et surtout de se rappeler l’identité du tueur… Mais voilà que les événements s’accélèrent : invité à participer à une sortie à l’étang des Camélias avec d’autres patients de l’hôpital, Satoru compte bien utiliser cette occasion pour tendre un piège à l’assassin… un piège dans lequel il pourrait bien jouer le rôle de l’appât !

Erased 8

Scénario : Kei Sanbe

Dessin : Kei Sanbe

Traduction : David Le Quéré

Lettrage : Clair Obscur

Édition : Ki-oon

Dépôt légal : janvier 2017

I.S.B.N. 979-10-327-0057-0

Voilà. Je viens donc de gober ce dernier tome. Quelle merveille. Monsieur Kei Sanbe, vous ne lirez jamais ça, mais merci. Le dénouement était attendu, mais il fallait que ça se passe ainsi, je ne suis pas fan de happy end, mais là, ça colle. L’enquête se passe en sous-marin, on ne voit presque rien, juste quelques "réunions" entre Satoru et Kenya, pourtant, ces ellipses ne perturbent en rien le déroulement du récit, au contraire, elles le servent à merveille. C’est un pur bonheur à lire. Et le dessin est, comme toujours, excellent. Je crois que pour le moment, c’est ma série préférée de cet auteur, il m’en reste encore deux à finir et une à commencer (il me semble), mais je recommande vivement celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire