dimanche 7 juillet 2024

Zorro, d'entre les morts

 


Le monde pense que Zorro est un mythe. Mais nous savons que Diego De la Vega a bel et bien existé.

Zorro, d'entre les morts

Scénario : Sean Murphy

Dessin : Sean Murphy

Encrage : Sean Murphy

Couleur :  Simon Gough

Traduction : Benjamin Rivière

Lettrage : Makma

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : juin 2024

I.S.B.N. 979-1-0268-2610-1

Je ne connais pas grand-chose à Zorro, j'aimais bien les épisodes de la série colorisée qui passait sur FR3 quand j'étais petit, j'en ai vu quelques-uns, j'ai dû en voir quelques dessins animés, et c'est tout. Je n'ai pas vu les films sortis il y a quelques années, je ne me suis jamais vraiment penché sur le personnage, j'ai lu quelques articles, bouquins qui en parlent, mais rien de plus. Je sais que j'aime bien l'idée que je m'en fais, ne sachant pas du tout si elle est correcte ou non. Par contre, j'aime Sean Murphy. J'admire tout ses travaux (tous ceux que j'ai eu la joie de lire). Donc quand j'ai appris qu'il travaillait sur un Zorro, j'ai été conquis de suite. Et ça n'a pas loupé, cet album est incroyable. Le dessin est superbe, mais ce n'est pas étonnant. L'histoire est surprenante, mais tellement bonne. C'est très intelligemment écrit. Il y a un personnage, Tomas, qui me fait grandement penser au Thomas de Punk Rock Jesus. J'espère que c'est lui, parce que si c'est le cas, c'est du pur génie. Quoi qu'il en soit, cet album est incroyable, comme chaque nouveau travail de cet auteur, foncez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire