jeudi 25 juillet 2024

Silence 3

 


Les Langueloup à Haut-Fort ! L'attaque de la Velue a contraint Lame et ses amis à se séparer. Après un combat difficile. Ocelle et le reste de la communauté de Langueloup réussissent à atteindre Haut-Fort. Mais certains habitants de la citadelle ne semblent pas voir d'un très bon œil l'arrivée de ces étrangers… Pendant ce temps, Lame et Lune tentent de rejoindre Haut-Fort à pied, tout en devant faire avec le jeune Merle, qui a lui aussi été séparé de ses compagnons.

Silence 3

Scénario : Yoann Vornière

Dessin : Yoann Vornière

Édition : Kana

Dépôt légal : juillet 2024

I.S.B.N. 978-2-5051-1710-0

Bien. Je ne sais pas trop où il va, mais en tout cas, je n'aurais aucun mal à le suivre. L'histoire est tellement prenante, je me fais avoir par tous les pièges, tous les détours, les personnages sont tous attachants à leur manière, conséquemment, nous nous retrouvons à vivre leurs aventures avec un réalisme proche du ridicule. Quand je lis ces pages, j'ai l'impression de les rêver. En plus de ça, le dessin est magnifique. Sans faute, vivement la suite.

Je tiens à dire que ce manga est suivi par un jeune Canadien en la personne de mon neveu, juste pour me la péter, ou pour dire que je suis content que ce jeune garçon ait si bon goût, toujours est-il qu'il adore. Bravo monsieur Vornière, et merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire