dimanche 28 juillet 2024

Fluff Fayriland

 


Gertrude a passé trente ans à Fairyland, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était plus que ravie de quitter enfin cet univers de cinglés pour retrouver notre monde triste et ennuyant ! Le souci, c'est que notre maniaque aux cheveux verts n'est pas bonne à grand-chose, si ce n'est massacrer ceux qui la contrarient un peu trop à coup d'attendrisseur à viande et de caisse enregistreuse… Alors, quand on vient lui demander son aide pour retrouver un gamin paumé à Fairyland, elle se dit que ses talents seront au moins employés à leur juste valeur !

Fluff Fayriland

Scénario : Skottie Young

Dessin : Brett Bean

Couleur :  Jean-François Beaulieu

Traduction : Julian Di Giacomo

Lettrage : Christophe Semal

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : juin 2024

I.S.B.N. 979-1-0268-2598-2

Je ne suis pas d'accord avec le résumé au dos du bouquin. Ce n'est pas ce qu'il se passe, du tout. Maintenant, parlons de cette bd. L'histoire est égale à la série originale (même si je trouve dommage que Skottie Young n'ait pas gardé la Gertrude employée de bureau ennuyée par la routine de la fin de celle-ci, à mon avis, ça aurait bien mieux collé que le début dans le "vrai" monde de cet album), violente, stupide mais pas tant. Et ça fait plaisir de retrouver Gertrude. Le dessin est plutôt bon, je trouve dommage que Skottie Young n'ait pas garder les pinceaux, mais Brett Bean fait quand même du super bon boulot, et ça colle à l'esprit, donc félicitations monsieur Bean. Il y a une chanson écrite exprès pour la lecture du 5ème chapitre. Je ne l'aime pas, je la trouve molle et ennuyeuse, elle ne colle pas du tout avec le chapitre en question (selon moi). En tout cas. Cet album est bon, il me tarde de lire la suite, et je suis super content de retrouver Gertrude à Fayriland !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire