dimanche 28 janvier 2024

Number 5 Intégrale 1/2

 

 


Number 5 Intégrale 1/2

Scénario : Taiyô Matsumoto

Dessin : Taiyô Matsumoto

Traduction : Thibaud Desbief

Lettrage : Éric Montésinos

Édition : Kana

Dépôt légal : janvier 2019

I.S.B.N. 978-2-5050-6088-8

Ma belle sœur de Moncayolle m'a offert ce bouquin pour Noël, j'ai lu Amer béton il y a environ 1000 ans de cela, je n'en ai pas grands souvenirs bien sûr sinon que mes yeux de jeune lecteur avaient été captivé par le trait. Trait que j'ai retrouvé dans cet album, en encore meilleur il me semble. Le dessin est incroyable, l'histoire est bien construite, au début, on a aucun contexte, ce qui rend les choses prenantes, un peu comme si on nous jetait dans un monde avec pour seule mission de savoir, sans nous donner aucune info. C'est tellement malin, c'est exactement ce qui fait qu'on est happé par cette histoire grandiose. C'est une histoire d'action, de bagarres, de poursuites, pleine de conséquences sur ce monde inconnu, ça souffle dans tous les sens, et pourtant, c'est une narration très contemplative, calme, silencieuse. J'ai adoré, je vais essayer de trouver la suite du coup, et je vous conseille vivement ce détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire