lundi 29 janvier 2024

Blacksad 7 Alors, tout tombe 2

 


"Un autre conseil d'ami : j'ignore quelles sont vos véritables intentions, mais vous devriez oublier Alma Mayer."

Blacksad 7 Alors, tout tombe 2

Scénario : Juan Días Canales

Dessin : Juanjo Guarnido

Couleur :  Juanjo Guarnido, Hermeline Janicot-Tixier

Traduction : Christilla Vasserot

Lettrage : Fred

Édition : Dargaud

Dépôt légal : novembre 2023

I.S.B.N. 978-2205-08533-4

J'imaginais que ce tome était la fin. Mais en fait, je n'en suis pas si sûr. Il finit comme une histoire de Blacksad classique. Ça pourrait être un point final, comme ça pourrait ne pas l'être. Il y a un ou deux raccourcis que je trouve un peu cavaliers sur une histoire en deux tomes, mais ça reste très bon. L'ambiance est là, la musique des années 40 sonne dans chaque image (ce qui est un point très positif), le dessin est merveilleux et l'histoire est, comme souvent, très belle, triste, glauque, rageante, réaliste. J'ai adoré ce tome, je le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire