mardi 19 septembre 2023

Adrastée

 


Après avoir attendu 1000 ans sur un trône de pierre, un homme, immortel, ancien roi d'Hyperborée, part vers le Mont Olympe. Après avoir vu disparaître les siens et son peuple, au fil d'une vie qui n'a que trop duré, il s'est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature. Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu'il a aimée ?

Adrastée

Scénario : Mathieu Bablet

Dessin : Mathieu Bablet

Couleur : Mathieu Bablet

Édition : Ankama

Dépôt légal : septembre 2016

I.S.B.N. 978-2-35910-987-0

J'avais lu cette bande dessinée à sa sortie, je travaillais alors à la Fnac Bordeaux Lac et Pierre me l'avait prêtée. Je l'avais adorée bien sûr, et c'est toujours le cas aujourd'hui alors que j'ai complètement craqué en revoyant cette couverture. Cette bande dessinée est sublime, sous tous rapports, l'histoire est magnifique, superbement racontée, et le dessin la nourrit tellement bien. Je ne sais pas si c'est tiré d'une véritable légende, mais si ce n'est pas le cas, il est évident qu'elle mérite sa place dans la mythologie. Bravo monsieur Bablet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire