lundi 21 août 2023

Do a powerbomb !

 


"Je me sens prête à botter des culs !"

Do a powerbomb !

Scénario : Daniel Warren Johnson

Dessin : Daniel Warren Johnson

Couleur : Mike Spicer

Traduction : Cédric Calas

Lettrage :  Christophe Semal

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : juin 2023

I.S.B.N. 979-10-268-2236-3

Le copain Radja Supermañane m'a prêté cet album, j'ai lu les deux premiers chapitres, puis je l'ai reposé. Il attend de retourner à son propriétaire. J'ai acheté le mien pour le finir en une soirée (alors que je bosse hyper tôt le matin, à une heure où la température ne dépasse pas les 30°). C'est une pure merveille. Il faut dire que je suis assez fan de catch (du moins, à une époque, je regardais très régulièrement, moins maintenant, mais je suis vieux bla bla bla) et cet album est un hommage des plus merveilleux, l'histoire est excellente, très bien écrite, parfaitement dans l'esprit du catch scénarisé de l'époque (comme écrit plus haut, je ne sais plus ce qu'il se passe dans la WWE maintenant), le dessin est magnifique de puissance et d'émotions. Et ce final… Je n'en dirai pas plus ici, mais… Ouah !! Bravo monsieur Daniel Warren Johnson, c'est du pur génie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire