lundi 24 juillet 2023

The art of Djet

 

 


The art of Djet

Illustrations : Djet

Édition : Ominiky ediciones

Dépôt légal : 2023

I.S.B.N. 978-84-125223-9-6

Je l'ai reçu, après quelques détours de-ci de-là, il est enfin arrivé. Et il m'a fait pleurer un peu. Pas pour de vrai, je suis plus sec qu'un désert (un désert d'huile, je ne suis pas sec dans ce sens, je suis gras oui oui). Mais sérieusement, nous ne sommes pas là pour écrire des blagues, mais pour louer le travail sublime de Djet. Je l'avais découvert dans Croquemitaines, puis retrouvé sur facebook où j'ai pu suivre ses illustrations qui me saisissent à chaque fois. Une fois capable de le stalker sur facebook, j'ai pu découvrir Poet Anderson, et enfin In Memoriam tome 1 (vous trouverez les billets pour tous ces livres quelques part sur ce blog, je ne vais pas vous mâcher le travail non plus). Bref, quand il a annoncé qu'il sortait un artbook en Espagne et qu'il m'a envoyé le lien pour le commander, bah, comme un faible, j'ai passé commande. Tout ça pour dire que j'aime cet artiste, je ne connais pas le monsieur derrière l'œuvre, mais si j'en juge par la douceur des traits, la "tranquillité" des couleurs (sauf sur quelques pages où il nous montre qu'il sait aussi faire les personnages un peu énervés), j'ai envie de deviner que c'est une très chouette personne. Je vous conseille vivement de vous procurer cet artbook, c'est de la musique en couleurs, une véritable pépite (qui m'a permis de me rendre compte que je pouvais encore lire l'espagnol sans difficulté).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire