dimanche 30 avril 2023

DC vampires 1 Invasion

 


Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a protégé la Terre de toutes sortes d'envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un œil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, caché à la vue de tous… guettant dans l'ombre le moment opportun pour frapper…?

DC vampires 1 Invasion

Scénario : James Tynion IV, Matthew Rosenberg

Dessin : Otto Schmidt, Simone Di Meo, Daniele Di Nicuolo, Neil Googe, Mike Bowden, Eduardo Mello, Rex Lokus, Antonio Fabela

Encrage : Le Beau Underwood, Livesay, Mike Bowden, Eduardo Mello

Couleur : Otto Schmidt, Simone Di Meo, Daniele Di Nicuolo, Neil Googe, Mike Bowden, Eduardo Mello, Rex Lokus, Antonio Fabela

Traduction : Julien Di Giacomo

Lettrage :  Moscow Eye

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : avril 2023

I.S.B.N. 979-1-0268-2345-2

Je ne peux pas trop écrire au risque de spoiler le monde, alors je vais rester très vague volontairement. Le dessin est sublime, j'adore le boulot d'Otto Schmidt (les autres ne sont pas mauvais non plus hein, mais lui, il est incroyable). L'histoire. Il y a l'arc principal, et deux shorts (je crois, deux ou trois, je ne sais plus vraiment). L'arc principal commence de manière très classique, pas trop de suspens, on voit très bien les ficelles du truc, c'est malgré tout super efficace, et il y a LA révélation. Le truc incroyable, que je n'ai pas du tout vu venir, même si j'avais un doute, je n'y étais pas du tout. Et punaise, c'est tellement bon d'être surpris de cette manière. Et ça continue, c'est réellement bon, mais. Oui, il y a un mais. La fin de l'épisode est tellement décevante. Il y aura une suite, c'est annoncé, mais il va falloir qu'ils soient très forts pour rattraper l'erreur (ce qu'ils ne feront pas, DC étant devenu un sous Marvel). Voilà, c'est vague, mais je ne peux pas vraiment être plus précis, c'était sympa, mais quelle déception. Les deux épisodes annexes sont vraiment sympa, surtout celui sur Harley Quinn (même si…). Voilà, c'est un album assez chouette, avec une grosse déception, mais ça reste, dans l'ensemble, divertissant et cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire