dimanche 16 avril 2023

Animal crossing : New horizons 1 Le journal de l'île

 


Que diriez-vous d'un manga officiel du célèbre jeu Animal Crossing ? Eh bien le voici ! Quatre copains un peu idiots se retrouvent sur une île presque déserte et décident de faire de ce petit coin perdu un lieu idyllique ! Et en plus, on vous offre des stickers, des gags et de nombreux détails sur le jeu à l'intérieur !!

Animal crossing : New horizons 1 Le journal de l'île

Scénario : Kokonasu, Rumba

Dessin : Kokonasu, Rumba

Traduction : Florent Gorges

Lettrage :  Studio Charon

Édition : Soleil

Dépôt légal : septembre 2022

I.S.B.N. 978-2-302-09760-5

Je ne sais pas si vous avez joué à Animal Crossing. Si oui, vous êtes forcément comme moi (la prétention du type), et vous vous êtes dit "ce Tom Nook, quelle saleté d'escroc, voleur, esclavagiste, dictateur et autres noms guillerets se rapportant à un certain roi de fRance". Je n'ai pas joué très longtemps à ce jeu, mais je me suis vite rendu compte qu'un personnage qui n'hésite pas à faire payer des travaux que l'on fait nous-même n'a rien d'honnête. Tout ça pour dire que si ce manga n'a pas grand intérêt d'un point de vue scénario ou dessin, il gagne ma sympathie de par l'insubordination (même involontaire) des personnages. Et rien que pour ça, je dis bravo aux auteurs/autrices. Et merci même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire