mardi 24 janvier 2023

Gunnm 6

 


Onze ans plus tard, la nouvelle vie de Gally est au dehors de la décharge. Son quotidien reste inchangé : violence et mort. Est-elle une prisonnière de plus des larges étendues désolées, ou bien trouvera-t-elle enfin une oasis au cœur du désert de sa vie ?

Gunnm 6

Scénario : Yukito Kishiro

Dessin : Yukito Kishiro

Traduction : David Deleule

Lettrage : Hinoko, Bakayaro

Édition : Glénat

Dépôt légal : septembre 2017

I.S.B.N. 978-2-344-02198-9

Un peu de contexte ici, ça fait trois nuits que je tousse plus que je ne dors, aussi, je suis éclaté, il est donc possible que ce que je vais annoncer là ne soit pas tout à fait correct, mais on va faire comme si. Il me semble (dans mon état de fatigue très avancé) que c'est le premier tome qui finit bien, sur une note positive j'entends. Attention hein, Gally a quand même le droit aux tonnes d'ennuis, de violences, de mesquineries qui composent sa vie, mais pour une fois, ça se termine bien (alors attention hein, je ne me fais pas d'illusion quant à la fin de cet arc, mais la fin de ce tome est chouette, vraiment). C'est un excellent tome, comme d'habitude, le dessin est toujours aussi bon, l'histoire est très intelligemment écrite. C'est parfait ! J'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire