samedi 27 novembre 2021

Joker vs The Mask

 


Lors d'une expédition punitive au musée de Gotham, le Joker et Harley Quinn mettent la main sur une curieuse relique : un masque vieux de plus de 2 000 ans, investi des pouvoirs du dieu démoniaque Loki. Après avoir éprouvé ses nouvelles capacités sur un Chevalier Noir complètement dépassé, le Joker s'apprête à donner à Gotham son plus beau spectacle comique… et à lui faire définitivement passer l'envie de rire !

Joker vs The Mask

Scénario : Henry Gilroy, John Arcudi, Alan Grant

Dessin : Ramon F. Bachs, Doug Mahnke

Encrage : Howard M. Shum, Keith Williams

Couleur :  Dave McCaig, Francesco Ponzi

Traduction : Philippe Touboul

Lettrage : Cromatik Ltée

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : octobre 2021

I.S.B.N. 979-1-0268-2001-7

Je ne sais pas trop quoi penser de cet album. La première partie, le Joker contre le Mask est très bien dessinée mais pfff c'est tellement facile que c'en est presque ennuyeux. La deuxième partie, Lobo contre le Mask est beaucoup moins bien dessinée (à mon sens, je conçois parfaitement que ce dessin plus classique plaise mieux à certains) et pour le coup, si l'histoire n'est pas au niveau d'un Trotro, elle part tellement en tous sens dans le n'importe quoi que c'en est presque pénible. Malgré tout, ce n'est pas si pire, mais c'est loin d'être aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Du coup, je suis un peu déçu, même si ça reste passable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire