mardi 30 novembre 2021

Jabberwocky 1

 


Pourquoi les services secrets de l'Angleterre victorienne ont-ils choisi d'envoyer une tueuse alcoolique éliminer un terroriste russe sur le sol russe ? Et ces ennemis qu'elle affronte, pourquoi a-t-elle tant de mal à les poignarder ? Il faut dire que leur peau est si… écailleuse, comme des "dinosaures"... Mais ceux-là ne se tenaient pas debout, et surtout, ils ne parlaient pas !

Jabberwocky 1

Scénario : Masato Hisa

Dessin : Masato Hisa

Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande

Lettrage : Hinoko

Édition : Glénat

Dépôt légal : janvier 2014

I.S.B.N. 978-2-7234-9881-4

J'avais vu passé cette série à l'époque où je découvrais Area 51 que me prêtait mon copain le Chinois (qui n'est pas chinois du tout), et, à ce moment-là, bah ça me tentait pas du tout. Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'était bien bête en tout cas, parce qu'en fait, c'est vachement bien cette série. Du moins, ce premier volume est excellent. L'histoire est originale, bien construite (le peu qu'on en voit du moins, parce que ce monsieur met un certain temps pour placer ses cartes, il faut l'avouer), le dessin est toujours excellent, les personnages sont assez complexes pour être intéressants avec ce qu'il faut de noirceur pour que je m'accroche à eux. Et court, j'ai adoré ce premier album et le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire