mercredi 18 novembre 2020

L'infection 3 Sepsis

 


Le monde tel qu'il existait depuis des siècles n'est plus. Le désordre et l'insécurité font désormais partie du quotidien de l'homme, qui pourrait bien être à l'aube de sa disparition totale. Sans compter que Beau Smart est toujours là, diminué mais vivant et plus déterminé que jamais. Avant qu'il ne soit trop tard, Patrice et ses amis survivants vont tenter de saisir la dernière et infime chance de détruire l'Intelligence Artificielle et ainsi, peut-être, sauver ce qui reste de l'humanité.

L'infection 3 Sepsis

Auteur : Etienne H.Boyer

Édition : Astobelarra Le Grand Chardon

Dépôt légal : novembre 2020

I.S.B.N. 97910990126312

Huit années se sont écoulées depuis la parution du premier volume de cette trilogie. Huit années de suspens, d'attentes, de frustrations pour arriver à CE final. Un final prégnant (eheheh). J'ai dévoré ce bouquin. Ceux qui me connaissent savent que je suis très lent en lecture, là, il ne m'a pas fallu 2 jours pour le finir. J'étais tellement happé dans l'histoire, tellement pris qu'il m'était impossible de m'en détacher. Chaque nouveau chapitre étant un nouveau questionnement sur la fin, chaque personnage faisant des choix tellement... humains... C'est vraiment excellemment bien écrit (et non, je n'écris pas ça parce qu'Etienne est un copain), l'histoire se conclut, avec quelques points d'interrogations toujours en suspens, j'ai déjà fait part de mon avis quant à une Kirkmanite possible, mais je sais qu'Etienne est quelqu'un d'intelligent, et que s'il n'en a pas fini avec cet univers, il ne le poussera pas jusqu'à l'ennui. Merci Etienne pour cette aventure que je conseille à toutes et tous les fans du genre roman de gare, c'est du roman de gare, mais de l'excellent. Bravo.

 

Il y a une dédicace sur ce livre, mais une dédicace écrite, du coup, j'en mettrai une photo quand j'aurais vu Etienne et qu'il aura dessiné quelque chose!! Merci Etienne d'être mon copain, continue de continuer!!

2 commentaires: