dimanche 19 juillet 2020

Superman : Red son

Superman : Red son

Scénarii : Mark Millar, Joe Kelly, Max Landis

Dessin : Dave Johnson, Kilian Plunkett, Jock, Doug Mahnke, Lee Bermejo

Encrage : Andrew Robinson, Tom Nguyen, Dexter Vines, Jim Royal, José Marzan, Wade Von Grawbadger, Wayne FaucherWalden Wong

Couleur :  Paul Mounts, , Bob Schwager, Lee Loughridge

Traduction : Nicole Duclos, Jean-Marc Lainé, Laurent Queyssi

Lettrage : Laurence Hingray, Christophe Semal

Édition : Urban Comics

Dépôt légal : juin 2020

I.S.B.N. 979-1-0268-1798-7

J'ai craqué, j'ai acheté un Superman qui me faisait de l'oeil depuis un moment, à ce prix-là, je risquais pas grand-chose en même temps. L'histoire principale donc, j'en entends parler depuis que c'est sorti y a 2000 ans environ, si Superman était arrivé chez les Russes plutôt que chez les Américains et défendait le communisme plutôt que le capitalisme? C'est sympa, bien écrit, la boucle est assez géniale je dois avouer, mais je reste un petit peu déçu par le manque d'ambition dans le changement de personnage. Qui reste un Superman habillé en rouge et noir sans rien oublier de ses peurs, et pas tellement sur des montagnes de couleurs (pardon). C'est très sympa, mais je pense qu'il y avait moyen de s'en sortir un peu mieux en poussant un chouïa plus. Même si... La boucle est excellente.

Deuxième histoire, un truc plus classique assez banal, pas mal fait non plus, mais pffffff.... Spoiler alert, Superman reste un boyscoot...

La troisième histoire par contre est géniale (oui, il y a le Joker, et oui, il y a un peu de Batman, mais dans Red Son aussi alors pouêt pouêt). La rencontre entre les deux personnages est géniale, mignonne, et pour une fois, le grand bleu n'est pas ridicule et a un semblant de classe (même si clairement, bleu et rouge putain, mais quelle faute de goût, comment ça a pu durer si longtemps un truc aussi foireux???).

Un bon album à avoir (mais pas à plus cher que 4€90).

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire