dimanche 17 juillet 2022

Oscuro en rosa


Au terme d'une journée printanière, sur les rives sauvages d'un point d'eau marécageux, Gloria s'est surprise à tomber dans un étonnant songe érotique. Un homme étrange, albinos, lui est apparu, comme émergeant des flots, arrivant nu. Ensemble, ils ont fait l'amour et de cette relation éphémère n'est resté à Gloria qu'un souvenir brumeux ainsi qu'une étrange excroissance au niveau de l'entrejambe : un nouvel appendice s'apparentant à un pénis rose. Cette transformation a éveillé en elle de nouveaux désirs et Gloria vit ces changements comme une nouvelle existence. Les bouleversements dans son corps altèrent sa relation au onde et rendent son quotidien bien plus excitant qu'auparavant...

Oscuro en rosa

Scénario : Tony Sandoval

Dessin : Tony Sandoval

Couleurs : Tony Sandoval

Edition : Glénat

Dépôt légal : juillet 2021

I.S.B.N. 978-2-344-04136-9

Eh bien eh bien. En lisant la préface de la directrice de collection (ainsi que le nom de la-dite collection) je me doutais qu'il y aurait des choses osées (oui, je suis désuet, laissez-moi, je suis vieux). Et il y en a. Beaucoup. J'ai presque été mal à l'aise à un moment (je ne suis pas du tout le public visé, mais j'aime le travail de Tony Sandoval), même si l'histoire garde cette poésie qui lui est propre, si le dessin reste sublime. Parce que oui, l'histoire, à l'orée du rêve et du réel noyée dans une touche aquatique des plus belles, est jolie, elle est portée par un dessin toujours au top de la beauté et de la poésie. En vrai, disons-le, j'ai été mal à l'aise. Pour deux raisons, je suis toujours mal à l'aise quand il s'agit de corps nus s'agitant frénétiquement les uns sur les autres (oui, je suis vieux, et vieux-jeu, pardon hein), mais je crois que j'étais encore plus gêné de trouver ça beau. Voilà, c'est dit. C'est un album magnifique, vraiment, j'ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire