mardi 12 juillet 2022

Croyances

 


Alors que Jeffrey se découvre par hasard des pouvoirs surnaturels, il rencontre Laure et Stéphane, eux-aussi dotés de dons exceptionnels. Avec ces derniers, il intègre une organisation secrète affirmant vouloir travailler à l'amélioration du monde. Cependant, les pouvoirs de guérison de Jeffrey ont un coût qui devient de plus en plus difficile à supporter tandis que la menace des Virtusis se rapproche.

Croyances

Auteur : Yoan Pouilhe

Édition : Lys Bleu Éditions

Dépôt légal : juin 2022

I.S.B.N. 979-10-377-6370-9

Un peu de contexte, j'ai rencontré Yoan sur Dofus il y a quelques années, nous nous sommes bien lus (un peu comme bien entendus mais sans le son) et avons discuté de tout et de rien, mais surtout de pas grand chose finalement. Un jour, il m'annonce être écrivain (pas en ces termes mais on est chez moi ici, j'écris ce que je veux) je lui demandai donc un texte à lire. Il m'envoya très aimablement une nouvelle courte, très bien écrite que je lui réclame en papier (j'attends toujours). Les discussions évoluent, il passe même à la maison pile au moment où nous accueillons non sans surprise Chocolatine. Puis il me parle d'un projet lancé avec un ami de lycée qu'il aimerait bien terminer. "Envoie" lui dis-je. Ce qu'il fait. Me voilà donc lancé dans un long et laborieux travail de correction. Ce n'était pas long et laborieux à cause de la qualité de l'écriture, mais à cause d'une série d'infortunes matérielles qui m'ont obligé à recommencer 3 ou 4 fois. Et me voilà à lire le texte papier, joie avec pincement. Pincement parce que certaines des erreurs corrigées ne l'ont pas été. Mais ce n'est pas grave, au final, ça reste une bonne histoire, avec un parallèle maladroit et un peu cavalier, des personnages qui mériteraient une version plus adultes mais qui restent super attachants.

C'est un chouette bouquin, même si, comme je le répète à Yoan, ce n'est qu'une intro et qu'il doit absolument revoir don angle d'attaque, la lecture reste vraiment agréable, je suivrai les progré de ce jeune homme avec une assiduité farouche, il gagne à être connu à mon avis. Un très bon bouquin, vivement la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire